Signe de la fin de l’épidémie?

Enfin, les dates des deux assemblés ont été fixées!

« Les deux assemblées, 两会, » se réfèrent aux sessions annuelles plénières de la Conférence consultative politique du peuple chinois et de l’Assemblée nationale populaire. Elles devaient se tenir en mars, mais l’épidémie a obligé le gouvernement à repousser leur tenue. Les nouvelles dates ont été annoncées le 30 avril, la première débutera le 21 mai et la seconde le 22 mai. 
Cet événement, point d‘orgue de la vie politique chinoise, prend une signification encore plus importante cette année, elle signe la confiance du gouvernement dans le contrôle de l’épidémie. En effet, il était impensable de prévoir une date avec un virus qui continuait de circuler dans le pays et dans la capitale. Le story telling de la lutte victorieuse contre l’épidémie ne pourrait être entaché par une capitale infectée.

Dates fixées


Les points importants
Cette année, l’économie devrait être le point le plus important même si on n’est pas certain que le gouvernement fixe un objectif pour 2020 après une chute de 6,8% du PIB au premier trimestre. Des mesures de relance économique et des baisses de taxes sont attendues.
La sortie de la pauvreté, 脱贫, but de l’année 2020 sera également au premier plan. Le 29 avril, la province de l’Anhui a annoncé que neuf districts étaient sortis de la pauvreté. Sept provinces doivent encore faire sortir des districts de la pauvreté.
Des révisions législatives sur les règlements sanitaires

Article consulté :
中国确定两会时间令世界瞩目 外媒:显示国家回归正常

Vendredi 1er mai 2020

Leave a Reply